conso proche.png

Nous vivons une période inouïe, sans précédent et en même temps terriblement déroutante. Tout semble devoir entrer en transition sous l'effet des pressions écologiques et énergétiques, des nouveaux besoins sociaux et de la transformation numérique. Ces défis nous amènent à devoir, à la fois comprendre ce qui est à l'oeuvre et penser "out of the box". Si tous les acteurs socio-économiques sont concernés, les entreprises sont un acteur clé de ces transitions.

L'entreprise est un "acteur social" à part entière, elle ne peut plus être neutre :
A un moment où la défiance n'a jamais été aussi forte, l'entreprise responsable n'est plus seulement celle qui rapporte sur sa conformité et ses bonnes pratiques. L'entreprise responsable est celle qui s'engage dans la résolution des enjeux collectifs en inscrivant un "contrat de durabilité" loyal, équitable et efficace, au coeur de son modèle économique. C'est d'abord une question d'attractivité (vis à vis de ses clients comme de ses collaborateurs) et in fine de pérennité.

Coopérer et innover :
Désormais, la coopération et le partenariat multi-acteurs priment sur la concurrence et la consultation des parties prenantes. Toutes les controverses doivent être possibles si elles créent des débats positifs et constructifs au service d'une démarche de progrès. Une "RSE collaborative" ouvre un nouveau champ d'innovation aux entreprises pour développer des "avantages concurrentiels durables".

"Agir à la racine" :
inOui-21 a pour ambition d'accompagner les entreprises et leurs filières dans la rénovation de leurs modèles économiques.   

inOui-21, conseil en TRANSITION DESIGN
Designer des modèles économiques innovants en prise avec les mutations et enjeux du 21e siècle


inOui-21 intervient du diagnostic stratégique jusqu'à la preuve du concept et la communication de l'innovation :  /Cartographier les enjeux, les tendances et les acteurs /Identifier les leviers d'innovation /Concrétiser de nouvelles coopérations et chaines de valeur /Construire le modèle économique /Etablir la feuille de route /Sélectionner les technologies pertinentes /Expérimenter en mode Test&Learn /Essaimer l'innovation.

InOui-21 est créé en 2017 par Caroline Alazard, entrepreneure dans le champ du développement durable et de la RSE depuis 2007.